Comment une campagne de référencement localisé a généré une part de marché mondiale et généré des revenus


L’équipe SEO de Wolfgang Digital. Image: Wolfgang Digital.

Pour les entreprises cherchant à se développer et à se développer à l’international, le référencement peut jouer un rôle important dans la croissance. L'année dernière, le Digital Marketing Institute (DMI), basé à Londres, cherchait à se diversifier sur le marché pour se protéger contre les facteurs macro-environnementaux tels que le référendum sur le Brexit.

Analyse du volume de recherche pour les mots-clés volumineux relatifs à la formation en marketing numérique. Wolfgang Digital, son agence numérique, a suggéré de se concentrer sur le marché américain afin de faire évoluer son activité. "Avec la responsabilité de l'expansion mondiale reposant sur les canaux de recherche, la tactique devait être centrée sur la montée en charge rapide, la régionalisation de la messagerie et l'optimisation de l'efficacité", a déclaré Wolfgang Digital, lauréat du prix 2019 des moteurs de recherche pour l'agence de référencement

L’objectif était d’accroître rapidement les prospects et les revenus du marché américain dans les limites d’un budget limité.

Des tactiques de localisation SEO pour stimuler la croissance

Wolfgang Digital a utilisé une combinaison d’efforts techniques de référencement, notamment la création Implémentation des balises et Localisation de la console de recherche Google et des outils pour les webmasters Bing

L'équipe a également mis au point un processus de calendrier de contenu axé sur les intérêts, la géographie et . ] données d'événement de calendrier. Pour atteindre les objectifs de DMI en matière de recherche internationale, l’agence savait que le contenu en ligne de DMI devrait adopter une approche hyper-localisée et prendre en compte les nuances culturelles, même sur les marchés anglophones. Les rapports automatisés combinent le volume de recherche, les données de la console de recherche Google et celles de Google Ads, «affichant des informations permettant d'internationaliser complètement un site Web basé sur l'intention de l'utilisateur et la probabilité de conversion», a déclaré Wolfgang Digital.

La campagne englobée « la mise en œuvre du référencement international et la détection des opportunités sur les marchés mondiaux ", a déclaré Luke Fitzgerald, responsable du référencement chez Wolfgang Digital à propos de la campagne de référencement de DMI," l'optimisation et la localisation du contenu, ainsi que la différenciation des offres entre différentes bases d'utilisateurs géographiques. Et il avait une stratégie de référencement hors page et des moyens de diffuser des publications différentes, pertinentes et faisant autorité dans différentes régions. "

Ne w devient le marché le plus performant

En En sept mois, la campagne a généré une augmentation de 75% du trafic organique total sur les marchés internationaux de DMI, y compris aux États-Unis, en Australie et au Canada, ce qui a entraîné une augmentation de 15% des revenus globaux des entreprises. Les États-Unis ont pris le dessus sur le Royaume-Uni, qui avait été le marché le plus performant en termes de prospects qualifiés des ventes.

Les taux de conversion ont considérablement augmenté, même si le trafic a augmenté. L’équipe a intégré l’optimisation du taux de conversion et les tests UX dans le cadre de la campagne effor

. Fitzgerald attribue en grande partie le succès de la campagne à la communication interfonctionnelle interne de son agence, associée à la communication externe avec les clients. «Grâce à une conceptualisation innovante et à une intégration étroite avec l’équipe de recherche payée ainsi qu’à une communication et une collaboration constantes avec la superbe équipe interne de notre client; La performance n’était qu’une question de temps ", a déclaré Fitzgerald.

" Avec ce mélange équilibré de référencement technique, sur page et hors page, nous avons estimé qu’il représentait le meilleur de notre travail en tant que service complet de référencement international. l’agence, ce qui a permis de démontrer qu’il était important de maîtriser chacun de ces éléments pour assurer une croissance durable et durable dans un marché concurrentiel et de contribuer à accroître la visibilité organique du client et, ultimement, son résultat net », a déclaré Fitzgerald.

L’équipe a identifié un ensemble de mots-clés prioritaires et les a divisés en niveaux en fonction de la faisabilité et des domaines dans lesquels les améliorations du classement apporteraient le plus de valeur. La visibilité de recherche de DMI sur l'ensemble de mots clés est passée de 31% à 42% au cours de la campagne.

Une stratégie de réticulation comprenait la création de liens vers le sous-répertoire / us / localisé pendant la période de la campagne.

Outils du commerce

In Outre les outils natifs de Google et de Bing, Wolfgang Digital a utilisé SEOmonitor pour les rapports, Screaming Frog pour identifier les problèmes techniques du site et les pages dépourvues de métadonnées localisées et de rapports hreflang. Sitebulb a également permis de valider hreflang dans plusieurs domaines et plans Sitemap.

L'équipe a également utilisé SEMRush pour la recherche et le suivi de mots clés et BuzzSumo pour mieux comprendre ce qui fonctionne dans le vertical de DMI aux États-Unis.

Au cours des campagnes quotidiennes des équipes ou des clients, nous ne prenons pas le temps de réfléchir et d’avoir une vision globale de nos performances et de la trajectoire de notre croissance », a déclaré Fitzgerald en considérant le moteur de recherche de l’équipe. Land Award win.

«Le travail difficile commence maintenant pour assouplir et maintenir ce niveau élevé et pour veiller à ce que les leçons tirées de cette réussite soient efficacement diffusées et appliquées à d'autres clients dans le cadre d'un cercle vertueux d'apprentissage et d'amélioration continue» a déclaré Fitzgerald.


À propos de l'auteur

Amy Gesenhues est une rédactrice en chef de Third Door Media, qui couvre les dernières nouvelles et mises à jour de Search Engine Land, Marketing Land a nd MarTech Today. De 2009 à 2012, elle a été chroniqueuse primée dans plusieurs quotidiens, de New York au Texas. Avec plus de dix ans d'expérience en gestion marketing, elle a contribué à une variété de publications traditionnelles et en ligne, y compris MarketingProfs, SoftwareCEO et Sales and Marketing Management Magazine. Lisez plus d'articles d'Amy.



Source link